En tant qu’église, nous voulons promouvoir la bonne santé de tous nos membres et de ceux avec qui nous entrons en contact.

Chère famille Adventiste du Septième Jour Mouvement de Réforme dans le monde, que la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec chacun de vous.

Nous avons tous suivi le développement de la pandémie de coronavirus au cours des derniers jours, car elle a touché presque toutes les régions du monde. En tant qu’église, nous voulons promouvoir la bonne santé de tous nos membres et de ceux avec qui nous entrons en contact.

Par conséquent, je voudrais saisir cette occasion pour conseiller aux membres de notre d’église de faire de leur mieux pour prévenir la contamination et éviter de la transmettre aux autres.

En tant que réformateurs, nous devons continuer à vivre la réforme de la santé qui nous a été révélée et améliorer notre nutrition, notre sommeil, notre exercice physique, notre hygiène et toutes nos habitudes liées à la santé. Une fois que nous faisons notre part, nous pouvons être en paix en ayant confiance que le Seigneur notre Dieu prendra soin de nous et ne laissera rien nous arriver qui ne soit selon sa volonté.

Qui cause ce genre de peste?

Satan travaille également à travers les éléments pour récolter sa moisson d’âmes non préparées… C’est Dieu qui protège ses créatures et les protège du pouvoir du destructeur. Mais le monde chrétien a fait preuve de mépris pour la loi de Jéhovah; et le Seigneur fera exactement ce qu’il a déclaré qu’il ferait – Il retirera ses bénédictions de la terre et retirera ses soins protecteurs à ceux qui se rebellent contre sa loi et enseignent et forcent les autres à faire de même.

« Tout en se faisant passer pour un grand médecin capable de guérir toutes les affections, il répandra sur des villes populeuses la maladie et les calamités. Il est à l’œuvre, en ce moment même, provoquant des accidents et des désastres sur terre et sur mer: incendies, cyclones,  orages de grêle,  tempêtes,  inondations,  trombes,  raz de marée,  tremblements de terre. Sa puissance se manifeste en tous lieux et sous mille formes. Il détruit les moissons dorées et fait apparaître la famine. Il empoisonne l’atmosphère, et des milliers de personnes sont victimes d’épidémies. Ces calamités deviendront de plus en plus fréquentes et désastreuses. L’œuvre de destruction atteindra les hommes et les bêtes. « Le pays est triste, épuisé. Les chefs du peuple sont sans force. Le pays était profané par ses habitants; car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, ils rompaient l’alliance éternelle. Ésaïe 24: 4, 5. »  Tragédie des siècles 639 

Tournez les cœurs effrayants vers le père

Bien que pour beaucoup, ce soit un moment de peur, nous pouvons lever la tête et nous réjouir du fait que notre rédemption est plus proche que jamais.

« Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » Luc 21:27-28

Nous pouvons saisir cette opportunité lorsque les gens vivent dans une telle incertitude quant à l’avenir pour leur dire que la solution aux problèmes de notre monde et à tout problème personnel auquel nous pouvons être confrontés arrive bientôt.

Activités de l’église

En ce qui concerne les rassemblements dans nos églises, nous encourageons les membres à continuer de se réunir normalement, à l’exception des cas où des préoccupations raisonnables l’empêchent (là où ceux qui sont plus vulnérables et plus enclins à souffrir ou même à mourir en cas de contraction de ce virus sont présents) ou dans des endroits où les autorités ont interdit les rassemblements en raison du risque de propagation de la maladie.

Comme toujours, nous devons obéir aux autorités en tant qu’instruments de Dieu dans la mesure où cela n’est pas contraire à notre obéissance à Lui. (Romains 13: 1, Actes 5:29)

Suivre les instructions pour prévenir la maladie est notre devoir chrétien

Ne pas se rassembler pour éviter de mettre nous-mêmes et les autres en danger ne doit pas être considéré comme un manque de foi. Nous sommes censés prendre le meilleur soin possible du temple de Dieu. « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?” 1 Corinthiens 6:19

Au contraire, s’il existe des risques évidents et que nous nous exposons inutilement, cela devient de la présomption. “Jésus lui répondit: Il es dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.” Luc 4:12

Soyons fidèles à notre Père céleste, et si c’est sa volonté, il peut nous garder de ce mal. Dans le cas où Dieu a un plan différent pour chacun d’entre vous, et que vous avez été testé positif au virus, souvenez-vous que Dieu se soucie de vous et qu’Il est le Grand Médecin. Il vous aime et vous portera dans ses bras aimants pour passer par l’épreuve que vous devrez peut-être affronter.

Votre frère dans la Bienheureuse Espérance,
Eli Tenorio.

Menu