Soyez heureux aujourd’hui!

Êtes-vous vraiment heureux ou prétendez-vous l’être? Voyez ici la véritable signification de ce mot.

Tout au long de notre vie, nous avons tendance à vivre en attendant toujours que les changements se produisent dans un avenir incertain. En tant qu’enfant, nous attendons une meilleure adolescence. À l’adolescence, nous créons des attentes à l’égard des jeunes. Lorsque nous entrons à l’école secondaire, nous nous attendons à ce que le collège soit meilleur, et à l’université, que le travail soit plus intéressant, et au travail, que cette retraite vienne bientôt.

Dans ce cercle vicieux de la vie, nous finissons par perdre de vue le fait de «profiter maintenant, d’aujourd’hui». Nous croyons que demain garde toujours le meilleur, et alors, dans ce futur, nous serons finalement heureux. Nous croyons que nous sommes toujours incomplets et donc nous sommes malheureux. Cependant, qui sait si nous obtenons une nouvelle voiture, une nouvelle maison, un travail spécifique, ou une relation particulière, nous serons complets et pourrons être heureux.

Dans ce processus de recherche du bonheur, nous finissons par perdre de vue la beauté du parcous. Nous ne vivons plus le maintenant comme le moment de notre bonheur, et nous croyons dans un avenir incertain de ce que nous devrions vivre aujourd’hui.

La question se pose alors: comment peut-on être heureux aujourd’hui? Comment arrêter de renvoyer à demain le bonheur que l’on peut trouver aujourd’hui? Continuez à lire pour en savoir plus!

1. Cherchez des raisons pour remercier le Seigneur.

Cela peut sembler ironique de chercher de bonnes choses quand tout ce qui s’est passé dans votre journée a été un vrai gâchis. Mais ce n’est pas le cas. Si nous nous arrêtons tous les jours et analysons les choses qui se sont passées, nous verrons que nous avons beaucoup à remercier Dieu. Au-delà des bénédictions, gardez toujours à l’esprit les libertés accordées, après tout, cela aurait pu être pire que ce qu’elle a été réellement.

2. Soyez optimiste.

C’est un défi d’être positif quand la tendance est d’être pessimiste quand la situation est vraiment difficile. Cependant, il y a deux voies qui peuvent être prises: voir tout sous l’angle pessimiste et être encore plus déçu dans la vie, ou voir sous l’angle optimiste et avoir une nouvelle perspective sur la vie, où vous pouvez vivre le maintenant, heureux, même si cela semble impossible.

Les pensées, positives ou négatives, affectent les résultats. Si vous êtes pessimiste, vous attirerez plus de mauvaises choses et plus de personnes négatives autour de vous. Mais si vous restez positif au milieu de l’adversité, vous réaliserez que d’autres personnes seront encouragées à être près de vous, sans compter que plus vous cherchez à vous efforcer de sourire et à être positif, plus vous en viendrez à croire en cette vérité.

3. Laissez le passé dans le passé.

Arrêtez de vous cramponner au passé. Souvent, nous avons tendance à voir le passé avec une vision déformée. Nous pouvons transformer les temps tristes en pires qu’ils ne l’étaient en réalité et les bons moments en meilleurs qu’ils ne l’étaient en réalité, c’est-à-dire en idéalisant ou en intensifiant les faits. Vivre dans le passé nous fait cesser de vivre le présent.

Face aux défis de la poursuite d’un collège, la poursuite d’un travail, d’être indépendant, nous avons la réalisation que les années d’enfance étaient meilleures et plus roses que la vie dans le présent. Et nous sommes frustrés par notre situation actuelle.

Nous devons laisser le passé dans la boîte de la mémoire et nous concentrer sur la vie maintenant, malgré tous les revers et les défis. Après tout, le passé ne sera plus affecté, mais le présent et le futur oui, il est donc important de se concentrer sur le présent.

4. Entourez-vous de gens qui ajoutent et ne diminuent pas.

Bien que nous devions aimer tout le monde comme nous-mêmes, nous devons comprendre que la coexistence avec les autres peut transformer nos vies pour le bien ou pour le mal. Et, malheureusement, il y a des gens qui deviennent toxiques dans nos vies, que ce soit par leurs commentaires ou leurs comportements. Cherchez donc à vous entourer de gens sincères, qui vous aident à toujours grandir, qui vous soutiennent et qui vous permettent de grandir avec eux. D’un autre côté, essayez de vous éloigner des gens qui vous méprisent et vous font sentir incapables, qui grandissent à vos dépens et vous diminuent.

Savoir comment maintenir de bonnes relations est une règle d’or. Mais rappelez-vous: gardez la paix avec tout le monde, essayez de vous entendre même avec les gens toxiques et nuisibles, essayez d’être la lumière dans leur vie, en comprenant toujours que vous serez l’influence et non eux.

5. Cherchez du contenu qui vous aide à voir le bonheur.

Vivre dans la pratique est plus compliqué qu’il n’y paraît, et dans nos allées et venues, nous finissons par nous perdre, perdant le vrai sens du bonheur.

Nous ne pouvons pas nous accommoder de sentiments négatifs. Nous devons rechercher la force et l’aide pour atteindre le bonheur. Le voyage pour l’atteindre n’est pas toujours facile, et nous sommes tentés d’abandonner le chemin. C’est pourquoi il est fondamental de toujours lire, écouter et étudier la bonne façon d’atteindre le bonheur, de sorte que nous nous concentrions toujours sur notre objectif.

 

Menu